logo
FCT is proud to support our employees as they give back to the communities where they live and work.
Oakville, Ontario 2235 Sheridan Garden Drive Oakville, Ontario L6J 7Y5
Telephone (Local): 905.287.1000
Telephone (Toll-free): 1.800.307.0370
info@fct.ca
Follow us

.

L’histoire de force mentale de Billie

Le 16 septembre 2017, Billie a couru ses cinq premiers kilomètres dans le cadre de la Course pour les enfants RBC, à Toronto. La course appuie les jeunes qui souffrent de problèmes de santé mentale – quelque chose qui a touché Billie tout au long de sa vie.

Billie a commencé à s’entraîner avec un objectif en tête : terminer la course pour tous les jeunes qui souffrent d’une maladie mentale. Elle a réussi à franchir la ligne d’arrivée en 35 minutes et 15 secondes, et elle l’a fait avec l’appui de ses amis et de ses collègues chez FCT. Durant la course, Billie a été renversée par le nombre de personnes qui étaient présentes au même endroit afin d’appuyer la santé mentale.

Questions et réponses

Pourquoi est-il si important pour vous d'appuyer la santé mentale des jeunes?

J’ai lutté toute ma vie contre des problèmes de santé mentale et je pense que les besoins en matière de programmes et de financement sont criants. On ne devrait jamais avoir l’impression de n’avoir personne à qui parler, nulle part où aller ou aucun accès à l’aide dont on a besoin, et particulièrement si on est un enfant. J’ai couru pour tous les enfants qui souffrent de problèmes de santé mentale, ainsi que pour moi-même.

Comment avez-vous commencé à vous entraîner pour la course?

Lorsque j’ai pris la décision de courir les cinq kilomètres, j’ai cessé de courir à l’intérieur sur un tapis roulant pour aller à l’extérieur, dans la rue. Je dois vous dire que courir en plein été lorsqu’il fait plus de 30 degrés avec l’humidité, c’est assez difficile! Mais en demeurant concentrée sur la cause, je me suis endurcie et la course est devenue plus facile – j’essaie de courir au moins trois fois par semaine.

Qu'avez-vous ressenti en franchissant la ligne d'arrivée?

C’était merveilleux! Franchir la ligne d’arrivée de la Course pour les enfants RBC est une victoire personnelle extraordinaire! Une foule de personnes nous attendait et chaque participant a immédiatement reçu une médaille. Ma famille et mes collègues m’ont soutenue tout au long de mon parcours, et mes collègues ont même commandité ma course.

Quel conseil avez-vous à donner à ceux qui souhaitent appuyer une cause comme celle-ci?

Trouvez quelque chose qui vous tient à cœur. Terminer la course était très important pour moi en raison de la cause que j’appuyais – chaque pas en valait la peine. Trouvez également quelqu’un qui vous motivera. Nous avons tous besoin d’un peu d’encouragement par moment.

Envoyer des commentaires

Voir toutes les histoires

Cliquez ici