logo
FCT is proud to support our employees as they give back to the communities where they live and work.
Oakville, Ontario 2235 Sheridan Garden Drive Oakville, Ontario L6J 7Y5
Telephone (Local): 905.287.1000
Telephone (Toll-free): 1.800.307.0370
info@fct.ca
Follow us

.

L’histoire de courage de Chantal

Perdre un être cher atteint d’un cancer est une expérience éprouvante. Chantal, comme plusieurs autres personnes, a vu un être cher se battre contre un diagnostic de cancer et les traitements qui s’en suivent et elle a souffert la perte de cette personne. Pour honorer la mémoire de sa chère mère, à chaque année depuis 2013, Chantal participe au Relais pour la vie. Il s’agit d’une marche de 12 heures au profit de la Société canadienne du cancer.

Depuis qu’elle participe au Relais pour la vie, Chantal reçoit un soutien incroyable de la part de sa famille, de ses amis et de ses collègues. Tous les ans, les collègues du bureau où elle travaille versent des dons pour appuyer sa collecte de fonds. Sa passion pour cette cause est évidente et elle inspire tous les gens autour d’elle.

Questions et réponses

Pourquoi participez-vous au Relais pour la vie?

La marche est une manière de rendre hommage à ma mère et elle me rappelle les bons moments que nous avons passés ensemble. C’est aussi un bon moyen pour moi de soutenir la Société canadienne du cancer car le travail qu’elle accomplit aide beaucoup de gens qui luttent contre le cancer ainsi que leur famille.

Comment réussissez-vous à marcher aussi longtemps?

Beaucoup de gens me le demandent et je réponds toujours ceci : « Marcher 12 heures et avoir les jambes fatiguées, c’est bien peu comparativement aux gens qui combattent le cancer 24 heures par jour. »

Comment votre mère a-t-elle changé votre vie?

Ma mère m’a appris à chérir la vie et m’a inspirée à soutenir ceux qui luttent actuellement contre le cancer, ceux qui sont en rémission et ceux qui auront le cancer plus tard dans leur vie. Prendre soin de ma mère m’a ouvert les yeux aux difficultés qu’éprouvent les autres et m’a rendue plus forte.

Envoyer des commentaires

Voir toutes les histoires

Cliquez ici