logo
FCT is proud to support our employees as they give back to the communities where they live and work.
Oakville, Ontario 2235 Sheridan Garden Drive Oakville, Ontario L6J 7Y5
Telephone (Local): 905.287.1000
Telephone (Toll-free): 1.800.307.0370
info@fct.ca
Follow us

.

FCT affronte l’itinérance chez les jeunes à Mississauga, en Ontario

Nous avons récemment participé, avec notre famille et nos amis, au tournoi de hockey, Hockey Helps the Homeless, au profit d’un organisme caritatif national voué à la recherche de solutions à long terme à la lute contre l’itinérance, Chez Toit.

Afin de participer à cet événement passionnant d’une journée, chaque membre de l’équipe devait collecter des fonds pour Chez toit. Le jour de l’événement, nous avons eu l’occasion de jouer aux côtés de l’ancien professionnel de la LNH, Gilbert Dionne, alors que nous affrontions quatre adversaires difficiles. Nous avons relevé ce défi et avons non seulement remporté le tournoi, mais également recueilli plus de 10 000 $ pour l’organisme. Cet argent a été utilisé pour construire un foyer de jeunes dans la communauté.

Nous continuons d’appuyer des initiatives en faveur des jeunes partout au Canada. Visitez le fct.ca pour en savoir davantage.

Questions et réponses

Nom : Ryan Baillie
Titre : Directeur général, Hockey Helps the Homeless
Pourquoi le tournoi Hockey Helps the Homeless est-il un évènement si important?

Environ 235 000 Canadiens font face à l’itinérance chaque année. Quoi de mieux pour agir que de le faire en jouant une bonne partie de hockey? Les tournois comme le nôtre veulent dire beaucoup pour les collectivités comme celle de Mississauga. Non seulement nous offrons une façon interactive et amusante pour les joueurs, les bénévoles et les commanditaires de redonner à la communauté, mais nous créons des changements bouleversants pour ceux qui en ont besoin.

Depuis 1996, les tournois Hockey Helps the Homeless ont permis de verser plus de 16 millions de dollars à plus de 45 organismes partenaires locaux qui offrent un éventail de services, y compris des refuges d’urgence, foyers de transition, programmes de mentorat et bien plus encore. Notre mission est que chaque Canadien ait un chez-soi sûr et nous nous reposons énormément sur des entreprises comme FCT pour nous aider à atteindre cet objectif.

Comment les fonds amassés grâce à cet événement ont-ils aidé les jeunes sans-abri de la collectivité?

La totalité des profits nets générés a été versée à notre partenaire dans le cadre du tournoi, Chez toit, et à son programme RESIDE, qui vise à rénover et à réaffecter des maisons inhabitées. Cette initiative donne une seconde vie à de vieilles propriétés délabrées et procure un logement abordable à ceux qui peinent à trouver un lieu de vie permanent.

Le programme a entre autres servi à financer le Cedar Mains Project, qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2019. La demeure accueillera des jeunes présentant une déficience intellectuelle qui vont vivre indépendamment avec le soutien des organismes communautaires partenaires. Pour couronner ce projet déjà formidable, les rénovations ont donné l’occasion à des jeunes vulnérables d’acquérir des habiletés dans le métier et une expérience de travail.

thank you

Envoyer des commentaires

Voir toutes les histoires

Cliquez ici