logo
FCT is proud to support our employees as they give back to the communities where they live and work.
Oakville, Ontario 2235 Sheridan Garden Drive Oakville, Ontario L6J 7Y5
Telephone (Local): 905.287.1000
Telephone (Toll-free): 1.800.307.0370
info@fct.ca
Follow us

.

Le témoignage d’espoir de Kevin

Née prématurément à 24 semaines, la fille de Kevin ne pesait qu’une livre et six onces à la naissance. Ce sont des mois d’isolation, de suivi et d’opérations qui attendaient la petite Aubree. Kevin et sa conjointe Jessica ont passé 150 jours à ses côtés à l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital McMaster.

Même avec le soutien d’une équipe médicale qualifiée, la maladie de leur enfant les a fait passer par toute la gamme des émotions. Rien ne pouvait préparer les jeunes parents à ce qu’ils ont dû traverser. Bien qu’ils aient été grandement accaparés par les problèmes de santé de leur fille, leur amour, leur force et leur attitude positive en ont fait les ambassadeurs tout indiqués des traitements que reçoit Aubree.

Questions et réponses

Quelles émotions avez-vous ressenties lorsqu'Aubree est née?

Je ne crois pas exagérer en disant que nous avons vécu toutes les émotions possibles à un moment ou à un autre, mais ce que j’ai ressenti en premier, c’est rien de moins qu’un débordement d’amour. Je me rappelle être complètement émerveillé et ressentir le profond besoin de la protéger.

Comment se déroulait une journée typique lorsqu'Aubree était à l'hôpital?

Il y a eu des journées difficiles, je ne le cacherai pas, et il aurait été quasiment impossible de les traverser sans le soutien de notre famille, de nos amis et de nos collègues chez FCT. Jessica passait entre 14 et 16 heures à l’hôpital tous les jours et j’allais la rejoindre directement après le travail. Je revenais à la maison tard le soir, je soupais et j’allais au lit, puis je recommençais le lendemain. Mais je ne changerais ça pour rien au monde – ma fille est un miracle et c’est une sensation extraordinaire de la voir grandir.

Quelles sont certaines des complications dont Aubree a souffert depuis sa naissance?

Aubree est une championne sur toute la ligne! Nous sommes sans cesse émerveillés par les progrès qu’elle a accomplis jusqu’à maintenant. Au cours de ses neuf premiers mois, elle a subi six opérations, deux ponctions lombaires et six transfusions sanguines. On lui a aussi enlevé une partie des intestins et elle a subi une lésion cérébrale qui pourrait limiter sa capacité à saisir des objets ou à marcher. Une croissance anormale des vaisseaux sanguins a également été diagnostiquée dans ses yeux.

Nous lui lisions souvent des histoires lorsqu’elle était dans l’incubateur et nous pouvions voir ses battements de cœur ralentir sur les écrans. C’était réconfortant de constater qu’elle réagissait à notre voix et que nous pouvions faire quelque chose pour calmer notre bébé.

Quel conseil donneriez-vous aux parents d'un bébé prématuré?

Si j’avais un conseil à donner à d’autres parents, ce serait de devenir le défenseur de votre enfant et de vous renseigner autant que vous le pouvez. Cherchez du soutien à l’hôpital, car personne ne peut réellement comprendre ce que vous éprouvez mieux qu’un autre parent qui vit une expérience semblable. N’oubliez pas de garder une attitude positive. Il y aura des journées plus difficiles que d’autres et vous redouterez parfois vos visites à l’hôpital, mais votre enfant réagira positivement à votre optimisme.

Envoyer des commentaires

Voir toutes les histoires

Cliquez ici