logo
FCT is proud to support our employees as they give back to the communities where they live and work.
Oakville, Ontario 2235 Sheridan Garden Drive Oakville, Ontario L6J 7Y5
Telephone (Local): 905.287.1000
Telephone (Toll-free): 1.800.307.0370
info@fct.ca
Follow us

.

L’histoire de changement de Tammy

Tammy fait partie intégrante de la communauté de bénévoles de Moncton depuis plus de trois ans.

Un ami lui a fait connaître le Humanity Project – un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes démunies de Moncton – alors qu’il n’en était qu’à ses débuts. Elle a commencé par remplir des sacs à dos avec différentes fournitures afin d’offrir aux sans-abris des trousses de survie pour l’hiver. Choquée par l’importance des besoins au sein de sa communauté, Tammy est devenue l’un des quatre principaux membres de l’organisation.

Elle consacre un nombre incalculable d’heures à aider les sans-abris locaux. Tammy donne de son temps les dimanches, lorsque plus de 150 personnes reçoivent de la nourriture, ainsi que les jours fériés, lorsque les sans-abris et les familles les plus démunies ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

Sa passion à aider les autres a inspiré les membres de sa famille; elle les encourage d’ailleurs à soutenir ceux qui en ont besoin chaque fois qu’ils le peuvent. Deux de ses enfants aident à préparer et à servir des repas, et donnent même les vêtements dont ils n’ont plus besoin.

Questions et réponses

Comment s’est déroulée ta première journée auprès de l'organisme?

J’étais très nerveuse lors de ma première journée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’était un peu comme commencer un nouvel emploi. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une grande affluence, peut-être 30 ou 40 personnes environ. Comme je voyais peu de sans-abri dans la rue, je croyais qu’il y en avait peu dans notre ville. Mais cette journée-là nous avons nourri 120 personnes, y compris des sans-abris, des travailleurs pauvres et des aînés. Cela m’a vraiment ouvert les yeux sur l’importance des besoins qui existent tout près de nous.

Que ressens-tu à l’idée d’aider autant de personnes chaque semaine?

J’aime savoir que mon travail permet d’améliorer la situation. Les gens qui vivent dans la rue ont besoin d’aide et il est important de leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls. J’ai tant appris des gens qui viennent à l’organisme. Il y a des gens de tous les horizons et qui ont des histoires très intéressantes à raconter.

Pourquoi cette cause te tient-elle autant à cœur?

Il circule tant de fausses idées au sujet des sans-abris. Plusieurs personnes croient qu’ils sont responsables de leur situation ou qu’ils sont tous toxicomanes. Avec tout le temps que j’ai passé auprès d’eux, je sais que ce n’est pas vrai. Je comprends certaines des difficultés qu’ils ont connues, et comment ils en sont arrivés là. Cela pourrait vraiment arriver à tout le monde. Cette cause me tient à cœur parce que l’itinérante est associée à plusieurs préjugés et je veux contribuer à changer les mentalités.

Envoyer des commentaires

Voir toutes les histoires

Cliquez ici