logo
FCT is proud to support our employees as they give back to the communities where they live and work.
Oakville, Ontario 2235 Sheridan Garden Drive Oakville, Ontario L6J 7Y5
Telephone (Local): 905.287.1000
Telephone (Toll-free): 1.800.307.0370
info@fct.ca
Follow us

.

L’histoire de dévouement de Heather

Heather a été témoin des souffrances de son père, qui a dû de soumettre à sept longues années de traitements de dialyse avant de bénéficier de la greffe de rein qui devait lui sauver la vie à l’hôpital St. Joseph’s Healthcare Hamilton Foundation (hôpital St. Joe’s). Cette période a été à la fois excitante et terrifiante pour les membres de sa famille, mais ils ont obtenu beaucoup de soutien durant ce processus.

C’est en constatant tous les soins dont son père avait besoin qu’Heather a pris conscience des difficultés que d’autres personnes devaient affronter. Elle a ainsi décidé de venir en aide aux gens se trouvant dans la même situation.

Pendant douze ans, Heather a participé à la course « Around the Bay » tenue à Hamilton au profit de l’hôpital St. Joe’s. Elle compte continuer à y prendre part au cours des années à venir. Elle a aussi amené ses collègues à s’impliquer. FCT a été l’une des premières entreprises à déployer une équipe pour participer à la course.

Questions et réponses

Comment as-tu appris que ton père recevrait un nouveau rein?

Nous avons reçu l’appel tard le soir. Mon père a alors appris qu’un rein était disponible et qu’il devait se rendre à l’hôpital immédiatement. Trois personnes étaient sur la liste des receveurs potentiels; celle qui présentait la meilleure compatibilité recevrait le rein. Mon père était le premier sur cette liste. Nous ne savions pas trop comment tout cela finirait. Il avait déjà reçu des appels comme celui-ci, mais il n’avait alors pas obtenu le rein dont il avait besoin.

Je suis passée par toute une gamme d’émotions ce jour-là. J’étais fébrile à l’idée que le moment tant attendu soit arrivé, mais j’étais aussi terrifiée parce qu’il s’agissait d’une opération majeure et qu’il était possible que je ne revois plus jamais mon père. J’entretenais l’espoir que son corps accepte le nouveau rein, mais j’étais aussi épuisée parce que la nuit a été très longue. Mais tout s’est bien passé finalement et j’ai pu revoir l’homme plein d’esprit que je connaissais.

Pourquoi avez-vous choisi de participer à la course « Around the Bay »?

Mon père a connu plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années et j’ai pu voir directement tout le soutien qu’il a obtenu à l’hôpital. La course « Around the Bay » permet de recueillir des fonds pour offrir aux patients des soins de première qualité et pour financer la recherche dont mon père a bénéficié. En toute franchise, les mots me manquent pour remercier tout le personnel médical et infirmier qui a pris soin de lui avant, pendant et après sa greffe de rein le 23 février 2016. Sans les soins, le dévouement et le soutien que mon père a reçus, je ne crois pas qu’il serait là aujourd’hui. J’étais déterminée à trouver une façon d’aider les autres et à m’assurer qu’ils obtiennent le même soutien dont j’ai profité quand j’en avais besoin. Pour moi, participer à la course est une façon d’y parvenir.

Je serais toujours reconnaissante envers les médecins et le personnel infirmier de l’hôpital St. Joe’s, et je continuerai à soutenir le travail essentiel qu’ils accomplissent.

Envoyer des commentaires

Voir toutes les histoires

Cliquez ici